Notre histoire, c'est avant tout un rêve concrétisé

En octobre 2007 un groupe d'amis partagent les mêmes rêves et fondent Melting Pot Development.  Aujourd'hui l'association est implantée dans six pays : au Cameroun, au Sénégal, au Gabon, au Congo et au Canada ; la cellule mère se situe en France.

    
Melting Pot
Melting Pot
Concrêtement avec des bouts de ficelle, un peu d'imagination, beaucoup de coeur et d'huile de coude, nous aidons à construire des bibliothèques, oeuvrons dans des orphelinats et centres de soins.


Nous n'oeuvrons pas dans l'urgence, de nombreuses organisations font déjà un travail remarquable sur ce plan là. Nous nous concentrons sur le developpement durable là où il y a beaucoup d'espoir et peu de moyens.


Les enfants sont notre priorité et nous concentrons le plus gros de notre énergie et de nos moyens directement vers eux. Aider un enfant des rues à devenir quelqu'un de bien, c'est se donner la chance que devenu adulte, il transmette à son tour un message d'espoir et de solidarité à ses enfants.

     
Nos terrains d'action


L'association a pour but de venir en aide aux populations démunies dans les zones dites sous‐développées.


Pour ce faire, MPD a déterminé son champ d’actions autour de quatre points nécessaires au développement : l’éducation, la sante, la nutrition et l’insertion sociale.


De vos médicaments usagés nous alimentons des centres de soins. De vos livres nous bâtissons des bibliothèques dans les écoles. 




     
D'un contexte propice pour les enfants à la mise en place d'une économie responsable et vertueuse. . 

Tout donner aux enfants sans penser au contexte dans lequel ils grandissent n'est évidemment pas réaliste. Nous pensons à long terme et aidons aussi les familles d'accueil, les enseignants et les médecins en leur donnant les moyens d'agir.


Cette aide ne prend pas nécessairement la forme d'argent ou d'objets. Il s'agit principalement de dynamiser localement des secteurs économiques par le biais de l'enseignement, la transmissions de pratiques artisanales, et le dévelopemment d'un tourisme éthique qui va de pair avec la valorisation de l'environnement.

 
 
Melting Pot