Melting Pot

Le phénomène des enfants de la rue est hélas monnaie courante dans de nombreux pays. Certains de ces enfants sont souvent déscolarisés, exclus de système économique et livrés à eux mêmes pour subvenirs à leur besoins. Notre volonté est d’aider ces jeunes á se réinsérer dans la société, en les aidant a créer une activité économique, à apprendre un métier, ou tout simplement à les rassembler afin d’instaurer parmi eux une entraide et une solidarité .


Nous oeuvrons principalement au Cameroun et au Congo, à travers le sport, et notamment ses valeurs d’esprit d’équipe et de travail collectif. 



De là est née notre idée de “match de l’amitié”.  
   
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot


Les jeunes sont répartis en 2 équipes qui s’affrontent au cours d’un match de football amical. Celui-ci est suivi d’une collation autour de laquelle tous les participants peuvent échanger et partager en toute convivialité. 

Ces matchs de l’amitié ont été organisés à Douala au Cameroun, et à Pointe Noire au Congo en partenariat avec l’association locale AMR.
  
 
L’insertion sociale est également un élément clé pour permettre à ces jeunes de sortir de la rue. Pour cela, nous les accompagnons dans la création dune activité économique, en les aidant à mettre en place des “call box”. Le concept est simple, nous leur fournissons des téléphones portables, et les jeunes peuvent ainsi vendre des minutes d’appel et générer leurs propres revenus.