Melting Pot

Dans la continuité du projet de création d'une Bibliothèque/Médiathèque, un opéra sur fond de jazz sera organisé le 9 Octobre prochain à Douala. Cet évènement d'envergure permettra également de financer d'autres projets MPD, à destination des orphelins et enfants de la rue. 

Nul doute que, ces artistes de renommée internationale, les acteurs économiques locaux ainsi que les sympathisants MPD, amoureux de jazz et d'Opéra, sauront contribuer à la réussite de cet évènement. 

Découvrez les artistes en quelques lignes :

 
Melting Pot

Souad Natech fait ses débuts à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon. Après des études au Conservatoire de Lyon, elle se perfectionne auprès de Lionel Sarrazin avec qui elle parfait sa construction vocale et artistique.

Après l’obtention d'un doctorat de Sciences de l’art et Esthétique à l’université de Saint-Etienne, elle incarne de multiples rôles tels que celui de la Reine de la nuit, dans la Flute Enchantée de Mozart, interprète le rôle titre de Lakmé dans l’opéra de Delibes, ou encore celui d’Arsena dans le Baron Tzigane de Strauss. 

Au-delà de ses rôles au succès incontestables, Souad Natech remporte de nombreux prix qui récompense son talent. Talent qu’elle mettra en scène à  «l'Opéra sous fond de Jazz » pour une cause qui la lie à Melting Pot Development : l’éducation des plus démunis  

 
Melting Pot

Véritable autodidacte, c’est en artiste « gifted » que Jacques-Greg Belobo étudie à l’académie d’été de Nice et travaillera plus tard avec des chefs d’orchestre à travers le monde.

Il intègre la troupe du "Semperoper de Dresde" en Allemagne et interprète avec brio des rôles dans Les Noces de Figaro de Mozart, La Norma de Bellini, et transmet son expertise aux privilégiés qui suivent l’atelier de formation en chant choral qu’il anime au Burfina Faso.

Nous nous sentirons également un peu privilégiés, de le voir avec nos yeux luisants d’admiration, le 9 Octobre prochain à Douala, Lui Jacques-Greg Belobo, qui nous aidera également à aider les enfants de Nkoabang et à financer d'autres projets de l'association.



 
Melting Pot

Sami Victor Dahhani débute ses études de chant très tôt dans les chœurs dirigés par sa mère Mirtha Alcaraz. Il perfectionne sa technique auprès de Maîtres de renom tels que Omar Ganidze, Jean-Paul Salanne, Michel Milonne, Jorge Chaminé et reçoit les conseils avisés de Roberto Alagna et de Marcelo Alvarez. 

Diplômé d'art lyrique au Conservatoire Hector Berlioz à Paris, Sami Victor Dahhani va également faire entendre son plus beau ténor dans la ville de Douala, le 9 Octobre prochain, pour le plus grand plaisir des amoureux d’Opéra pour qui, "aider les plus démunis à accéder à l'éducation" retentit comme un appel fort de leur propres voix intérieures.   



 
Melting Pot

Michel Cousin sillonne la France et ses environs depuis de nombreuses années au cours de ses différents voyages musicaux. Il est devenu un chef d’orchestre atypique alliant plusieurs instruments distincts: batterie, "washboard". 

Oui, oui, c’est bel et bien la planche à laver que nous connaissons tous, reconvertie en instrument de musique indissociable de l’histoire du jazz de la Nouvelle Orléans des 50’s. Il l’utilise avec un tel doigté, que seul Michel Cousin sait comment nous faire voyager dans le temps et dans l’espace... Jusqu’à la Nouvelle Orléans. 

Mais pour l’heure, notre voyage se fera à Douala et nous nous projetons déjà au 9 Octobre prochain et en au moment de l’inauguration de la Bibliothèque/Médiathèque pour les enfants de l’orphelinat Le Bon Berger.

 

Alors, venez et prenez  confortablement place* pour la bonne cause. 

*Places disponibles dans la limite de 250 billets disponibles au +237 675 725 159 - +237 699 328 316

 
Et parce qu'un évènement d'envergure internationale ne va pas sans des sponsors, prenez connaissance des acteurs économiques qui nous accompagnent pour "l'Opéra sur fond de Jazz":
 

Pour cet évènement,  Tradex, notre partenaire depuis plus de 5 années déjà, nous fera l'honneur et l'immense privilège d'être également le parrain de l'Opéra sur fond de Jazz. 

Nos remerciements ne seront jamais assez nombreux pour lui dire combien son soutien, Ô combien bénéfique, nous aura aidé à aider. 

MERCI à tous nos sponsors, MERCI Tradex. 
  
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Revivez avec nous quelques instants du spectacle 
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot

Quelques images de l'opéra sur fond de jazz que nous souhaitions partager avec vous!

Merci encore Vox Africa et merci à Vous pour votre présence.