Melting Pot

Le temps d'un mois, le temps d'une lettre, d'un poème ou d'une critique de société pour les plus "adultes" d'entres eux, le concours "ESPOIR" est un cadeau que les enfants de 3 orphelinats  vous offrent.


De nombreux enfants des orphelinats de Japoma, Nkoabang et de Bamenda s’ouvrent à vous et vous offrent leurs plus belles plumes littéraires à travers le concours de lettres « ESPOIR » que nous organisons.

 

Ils ont entre 3 et 18 ans,
 ils écrivent des poèmes, des lettres et un peu de critiques de société. 
Ils narrent des histoires qui les touchent, des histoires qui pourraient être leurs, qu’ils espèrent réelles et qui pour beaucoup d’entre eux le seront certainement, grâce à l’aide constante que vous nous aidez à leur apporter chaque année.

 

Découvrez quelques lettres, de petites histoires racontées par des enfants amoureux de poèmes, qu'ils vous offrent également, pour le concours de lettres "ESPOIR".


Parcourez-en quelques extraits...
      
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot
Melting Pot

Parce qu'un concours va avec son jury, nous vous présentons les membres du jury :

 

Yves Melingui, ancien SG de MPD et toujours membre.


Yves est Diplômé de l'EDHEC. Ancien consultant et passionné des problématiques de développement, il est rentré au Cameroun pour travailler sur le projet de réalisation du complexe industrialo-portuaire de Kribi en tant qu'Analyste Financier. 

 
Melting Pot

Simone Nyemb, membre d'MPD et autre membre du jury.


Diplômée de l'ESC Clermont-Ferrand, elle a fait du consulting en franchise et entrepreneuriat. Rentrée au Cameroun en 2012, Simone a créé une société spécialisée dans  la production et la commercialisation du beurre de cacao made in Cameroon.

 
Melting Pot
Melting Pot

Vice Président de l'association depuis plus de 3 ans, Davidson Toto a épousé la cause défendue par MPD en 2008 alors qu’il était étudiant en fin de cycle et depuis, il n’a plus jamais tourné le dos à la vie associative.

 

Très penché sur la littérature et notamment la poésie, car lui-même poète à ses heures perdues, Davidson n’a pas hésité à parcourir tous les poèmes qui lui ont été confiés par les petits poètes en herbe.

 
Melting Pot

Sarada Nya, la Présidente du jury.

 

Avant d'être Avocate au Barreau de Paris, elle a obtenu un Master II en droit et éthique des Affaires à l'Université de Cergy Pontoise ainsi qu'un LLM en droit du Commercial International à l'Université Écossaise de Dundee.


Sarada est aujourd'hui SGA d'MPD et également Directrice des programmes internationaux chez Believe in Africa, une association qui promeut l'Afrique via des événements socio-culturels comme "Be Live 4 Africa".

 

Nous vous présentons les gagnants du concours de lettres. Des cadeaux leur sont offerts depuis le 8 Août dernier, date de notre tournée pour la rentrée des classes. Un autre rendez-vous annuel auquel nous répondons présents.

 

À l'orphelinat de Cajen à Japoma, la gagnante est Jeanne D'Arc NGO TOULAKOMAN, pour sa critique de société concernant Boko Haram.

  
Melting Pot