C'était durant une journée d'Avril qu'un des membres de l'association eut l'idée de renforcer les relations avec les enfants de l'orphelinat de Dorcas, Tiko au Cameroun à travers le projet "Prendre un enfant par la main".


L'objectif de la 1ère édition de ce projet (rentrée scolaire 2013/2014) a séduit l'ensemble des membres : rencontrer, accompagner et partager la vie d'un enfant de l'orphelinat.

Plus qu'une contribution trimestrielle de 50€ c'est dans une réelle implication émotionnelle, humaine et spirituelle que plusieurs membres de l'association ont choisi de se lancer.

  
Melting Pot
        un enfant, un parrain....
   
Melting Pot
Rassurez-vous, nous ne garderons pas pour nous les bienfaits de ce projet, une expérience dont l'impact Ô combien positif, ne peut être décrit par des mots. 

Nous vous offrons aussi la possibilité de la vivre. Recevez tout ce qu'un enfant est capable de donner ... Encore faut-il lui accorder du temps, beaucoup d'affection et un peu d'argent.

Vous pensez en être capable? Contactez-nous, vous ne serez pas déçus de votre engagement.
 
Melting Pot
                                                                                                              Les témoignages de parrains... 
 
Il se trame quelque chose à Tiko...
 
Melting Pot


Ville située dans la partie anglophone et au Sud Ouest du Cameroun, Tiko concentre plus de 70.000 habitants vivant essentiellement de l’agriculture et de la pêche. La ville compte 100 habitants au Km² et un sous-sol riche en pétrole et autres ressources. 


Malgré toutes les richesses et avantages dont Tiko bénéficie (unique port de la région), la ville s’est lancée de nombreux défis : diminuer la pauvreté (le taux de pauvreté est passé de 33,8%  à 27,5% entre 2001 et 2007), augmenter la proportion des actifs entre 15 et 64 ans de la région (en net progrès, atteignant les  83,8% en 2007).

Tiko, ville en plein développement.

 

Au-delà des chiffres, Tiko offre un climat humide à variante montagnarde et un environnement propice au développement de la population sur le plan professionnel avec différents programmes. Ceux-ci visent entre autres, à réduire de moitié la proportion de population dont le revenu est inférieur à 1,25 dollar/jour, à assurer le plein-emploi et la possibilité pour les femmes, hommes et jeunes de trouver un emploi décent et productif. 


C’est avec le concours d’acteurs nationaux et internationaux que la ville évolue. MPD veut prendre part à ces évolutions et envisage quelque chose de bien pour les jeunes à Tiko…

Restez "connectés", plus d'informations à venir...!    

 
Melting Pot